Quel siège pour se réunir ?

De la réunion ponctuelle rapide à la réunion planifiée, à chaque tâche son mobilier adapté.


Le cahier technique d’un siège pour se réunir ?

Le défis pour ce type d’assise est d’avoir quelque chose de confortable tout en ne l’étant pas trop pour rester concentré.

On privilégiera alors des chaises avec accoudoirs pour de longues réunions ou bien des fauteuils du type fauteuil de bureau.

  • Pour qui ? : la chaise de réunion, tout le monde dans l’entreprise y passe et ce même plusieurs fois par jours.

  • Quand ? : la notion de temps est importante dans le choix du mobilier de réunion car on ne prendra pas le même pour une petite salle de réunion dédié à de simples mises au points et une salle de réunion plus conventionnelle, utilisée pour des rendez-vous importants avec des clients par exemple.

  • Comment ? : On pourra utiliser des petits tabourets qui peuvent se sortir et se ranger facilement pour des réunions de type informelles qui ne durent pas longtemps ou pour des événements qui nécessitent la présence de toute l’ équipe. On ne veut pas forcément s’encombrer avec des chaises. On pourra se permettre du mobilier plus confortable comme des canapés peut profonds, pour de petites réunions entre collègues. Pour les réunions conventionnelles, on optera pour des chaises avec accoudoirs afin d’avoir une bonne posture ou bien des chaises rembourrées pour plus de confort.

De la matière à l’entretien du mobilier de réunion

Du tissus, du cuir, du bois, vous pouvez vous permettre d’utiliser les matières que vous voulez, le tout est de penser à la typologie du mobilier que vous aller utiliser en fonction du type d’usage que vous allez en faire.

  • Au niveau de l’entretien, pensez que les chaises de réunions sont très souvent utilisées dans l’entreprise. Il est donc préférable d’opter pour des matières qui vont tenir dans le temps comme le cuir et qui sont facilement lessivables.