NOTRE CONCEPT ? DES BUREAUX VIVANTS !

icons2-08.jpg

Coworking, coffice, centre d’affaires, hôtel d’entreprises, open space, flexoffice, fab lab, tiers lieux, bureaux éphémères et autres incubateurs : les nouvelles réalités professionnelles transforment en profondeur les espaces de travail.

Au quotidien, l’exigence de bien-être devient primordiale : un bureau mal aménagé, c’est une cacophonie constante, une lumière artificielle exténuante ou encore un réseau internet toujours en panne.

Pour répondre à ces nouvelles réalités de manière complète et durable, notre agence, Eliel Arnold Architectes d’Intérieur, a créé le concept de « bureaux vivants », avec comme mots d’ordre :

 
icons-15.jpg

Le respect des usages

Chaque espace de travail doit être adapté aux usages collectifs et individuels qui y auront cours. Flexoffice, bureaux individuels ou espaces partagés ? Réunions fréquentes ou appels simultanés ? Un bureau vivant est aménagé en fonction de vos habitudes.  

 
icons-14.jpg

L'adaptation aux situations professionnelles variées,

y compris informelles. Pause-café, appels, réunions… Il s’agit de maximiser le bien-être des usagers à chaque instant de la journée.

 
02.jpg

La mise en valeur des conditions naturelles du lieu

Un bureau vivant, c’est aussi un bureau qui privilégie la lumière naturelle, optimise la circulation des corps et utilise les matériaux adéquats.

 
01.jpg

Le respect de l’âme du lieu

Le cachet d’un lieu se joue dans les détails. Dessiner un bureau vivant, c’est prolonger le trait de crayon en s’inspirant de l’histoire du lieu. Mettre en valeur l’existant, faire resurgir des traces du passé pour laisser pleinement s’exprimer le potentiel d’un espace.

 
BV modern building section-SQ.jpg