Quel siège pour se détendre ?

Parce que dans une journée de travail il faut aussi se prendre du temps pour se détendre, voyons le mobilier qui est adapté pour cette activité.

 

 

I- LE CAHIER TECHNIQUE D’UN SIÈGE pour se détendre

La détente est un aspect qui n’a pas toujours été pris en compte dans l’espace de travail. Aujourd’hui cependant elle est devenue un élément essentiel dans l’aménagement de bureaux.

  • Pour qui ? : tout le monde a besoin d’un moment de détente dans sa journée, ce n’est donc pas un investissement vain.

  • Quand ? : les moments détentes n’occupent heureusement pas tous les moments de la journée, mais ils sont récurrent.

  • Comment ? : que ce soit seul ou à plusieurs, il est essentiel de mettre en place du mobilier qui favorise le bien-être de la personne. Ainsi un canapé ou un fauteuil fait très bien l’affaire, vous pouvez aussi penser à du mobilier plus ludique comme des poufs ou des fauteuils qui peuvent vous permettre de vous balancer.

II- DE LA MATIÈRE À L’ENTRETIEN Des assises de détente

On privilégiera les matières douces et confortables, comme le tissus rembourré ou un cuir souple. Rien ne vaut un bon canapé ou s’affaler afin de reprendre des forces et relâcher l’attention.

Le mobilier de détente doit favoriser les échanges et les rires ou bien la méditation et la solitude en fonction des besoins des personnes. Veillez à avoir plusieurs typologies de mobilier et de mise en place dans l’espace afin de satisfaire les envies de tout le monde.

L’espace détente est utilisé à plusieurs reprises, il y du passage dans la journée. Pensez donc à avoir du mobilier résistant à l’usure et qui soit pratique à l’entretien.

Pour aller plus loin :

Voir nos autres fiches chantiers