3.jpg
 

 quel siège pour attendre ?

Même si votre espace de travail ne comporte pas de salle d’attente à proprement parler, il est important de bien accueillir le visiteur. Cela commence par un espace où il peut prendre place, dans une assise confortable pour le mettre à l’aise. Regardons ci-dessous quels sont les points importants à prendre en compte pour bien choisir une assise destinée à l’attente.

 

 

I- LE CAHIER TECHNIQUE D’UN SIÈGE D’attente


"Moi, je fais attendre les gens pour leur faire passer le temps." Raymond d'Alost
Ce n’est peut-être pas la bonne manière d’accueillir un visiteur chez vous car attendre n’est jamais très plaisant, alors autant que cela se fasse dans de bonnes conditions !

  • Pour qui ? : vous avez planifié un rendez-vous avec quelqu’un et celui-ci est arrivé plus tôt ? La bonne personne n’est pas encore disponible pour recevoir son rendez-vous ? Un livreur est arrivé ? Vous faites passer des entretiens d’embauche ? Il y a plein de situations dans lesquelles un coin d’attente ne serait pas de trop afin d’accueillir comme il se doit vos visiteurs.

  • Quand ? : vous pouvez prévoir quand arrivera la personne si elle a prit rendez-vous mais sinon on est jamais à l’abri d’une visite surprise !

  • Comment ? : un fauteuil, une banquette ou un canapé qui sera occupé de temps en temps tout au long de la journée mais pas forcément tous les jours. Le point le plus important à mettre en oeuvre est la notion de confort. Privilégiez plusieurs assises et si possible de différentes typologies afin de correspondre à l’envie de tout le monde.


II- DE LA MATIÈRE À L’ENTRETIEN De l’assise d’attente

  • Il n’y a pas de matières contre indiquées pour un mobilier d’attente. Il faut néanmoins garder en tête que c’est un endroit où l’entretien de la matière doit être facile, une tâche de café est vite arrivée !

  • On privilégiera des matières confortables comme le cuir ou le tissus mais vous pouvez aussi opter pour des matières plastiques facilement lavables et très résistantes à l’usure.

Le mobilier d’attente n’a pas de critère d’ergonomie comme peut l’avoir un fauteuil de bureau, en revanche, il faut que le visiteur soit à l’aise et confortablement assis. On évitera les chaises basiques qui ne sont pas très chaleureuses. On privilégiera également des matières faciles d’entretiens et en fonction du passage, qui soient résistantes à l’usure.

shoootin-photo-11.jpg
5.jpg