shoootin-photo-3.jpg

Un cabinet d’huissiers de justice transformé en bureaux destinés au bien-être

En plein développement, la société Actuelia nous a confié la rénovation complète de ses nouveaux locaux situés au 51 rue Rennequin, Paris 17eme, au coeur du triangle d’or. Afin d'attirer et de conserver ses talents, les bureaux de ce cabinet de conseil en actuariat se veulent au service du bien-être de ses employés.

Au rez-de-chaussée d’un immeuble haussmannien, l’ensemble des ouvrages ont été repensés pour mieux en restituer l’esprit d’origine : restauration du parquet sur lambourde, remplacement de l'ensemble des fenêtres et des huisseries, création de moulures en staff traditionnel, pose de cimaises avec petits cadres et plinthes moulurées, nouvelle installation électrique encastrée.

Pour le bien être des 30 employés, l'acoustique a été conçue dans les 3 dimensions : création d’un tapis de circulation au sol pour amoindrir les bruits de pas, tapisserie murale acoustique afin que les voix ne résonnent pas, benchs avec séparation acoustique pour l’intimité.

Le mobilier a été entièrement revu : casiers individuels pour chaque employé, chaises ergonomiques, étagères et bibliothèques avec revêtement soft touch.

Les postes de travail sont spécifiquement éclairés, ainsi que les circulations, grâce à un éclairage minimaliste avec variateur, ce qui évite de noyer l’ensemble d’une lumière uniforme dépressogène.

Au sous-sol, les murs et les voûtes de la salle de réunions éclairée par les soupiraux ont été restaurée en enduit pierre. Une bibliothèque range-tabourets reprend la charte couleur d’Actuelia.

AVANT

AVANT

APRES

APRES

 
shoootin-photo-1.jpg
shoootin-photo-7.jpg
shoootin-photo-12 retouchée.jpg
shoootin-photo-9.jpg
shoootin-photo-10.jpg
shoootin-photo-4.jpg
shoootin-photo-2.jpg
 
 

 
 
ok 1_6754.jpg

Eliel Arnold

architecte d’intérieur

01 45 38 90 71

Contactez-nous !