Des espaces où l'on se sent bien.

C’est une chose connue et éprouvée par chacun : la conception et l’aménagement d’un espace influent directement sur notre bien-être. L’orteil qui heurte contre un pied de meuble situé sur le passage, la poche prise dans une poignée de porte trop profonde, ce vase mal placé qui nous oblige systématiquement à un pas de côté : qui ne s’est jamais senti gêné dans son mouvement naturel par l’emplacement inapproprié d’un objet ? Oppressé dans un espace mal conçu ? Migraineux à cause d’une lumière artificielle omniprésente ?

C’est en réponse au développement de ces espaces « irritants » que l'agence d’architecture d’intérieurs Eliel Arnold, a été crée. Transformer un bureau de poste en salle de Bikram Yoga, un appartement haussmannien typique en bureaux ou une orangerie en piscine privée : l’agence conçoit des espaces où chacun se sent bien et où les corps se meuvent naturellement. Les bruits sont domptés, les matériaux sont chaleureux et la lumière naturelle privilégiée autant que possible.

Le bien être commence dès la conception.

Les espaces ressemblent toujours à la manière dont ils ont été conçus ; nous sommes convaincus qu’un espace où l’on se sent bien ne peut qu’être conçu et réalisé dans la sérénité. Le bien être commence dès la conception d’un espace.

Aussi, l’agence évacue tous les risques inhérents à la réalisation d’un espace, depuis sa conception, jusque son exploitation.

En conception : pour assurer une parfaite compréhension des attentes du client, nous dessinons tout jusque dans les moindres détails. Grâce à ces dessins en trois dimensions de l’espace fini, le client peut parfaitement visualiser le résultat final et est à l’abri de toute déception.

En étude : nous réalisons un cahier des charges détaillé et consultons systématiquement plusieurs entrepreneurs afin de ne réunir que des professionnels motivés et capables de proposer le meilleur rapport qualité/prix, dans l’intérêt de notre client.

En réalisation : nous sommes très présents sur les chantiers aux côtés des entrepreneurs retenus par notre client. Cette disponibilité instaure une forme de sérénité indispensable pour pouvoir réaliser un espace où on se sent bien !

En exploitation : nous venons faire un point 1 an après le début de l’exploitation d’un espace afin de nous assurer du bien être des personnes qui le fréquentent et proposons si nécessaire des optimisations à nos clients.

C’est ainsi que notre agence conçoit et réalise des espaces où l’on se sent bien !

 

Nous contacter

 

Témoignage

Lors de mon stage dans l'agence Eliel Arnold architecture d'intérieur, j'ai eu la chance d'être conviée à chaque étape du projet et me sentir pleinement impliquée grâce aux missions confiées. Entre travail de recherche, création de cahiers de prescription, de plans d'exécution, de détails de menuiserie ou encore de nombreux rendez-vous de chantier, j'ai pu appréhender à ses côtés le monde du travail d'une manière extrêmement attirante et positive, et qui me donnait envie chaque matin d´aller travailler. Ce stage m'a apporté non seulement sur le plan des compétences architecturales mais aussi humaines avec un réel dialogue et échange entre Eliel et moi-même. Je tiens à remercier une nouvelle fois Eliel pour son si bel accueil dans son agence!
 
Julie B. , étudiante à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris (ENSAD).